Caravane de sensibilisation sur l'emploi des jeunes à Fatick : « Nous demandons à l'ensemble des responsables de copier le modèle Cheikh Kanté » (Amath Diouf)


Dans le cadre du Programme d’urgence pour l’Emploi et l’Insertion des Jeunes « Xeuyou ndaw yi », lancé par l’État du Sénégal, le ministre d'État Cheikh Kanté est à l'initiative d'une caravane de sensibilisation sur l'emploi des jeunes dans la région de Fatick.

Cette tournée a pour objet d'inciter la jeunesse de la région de Fatick à s'inscrire massivement dans la plateforme dédiée à l'emploi des jeunes au niveau du ministère de l'emploi et de la formation professionnelle. Ce qui est considéré d'ailleurs par Amath Diouf  comme un droit et une obligation. 

Ce dernier venu accompagner les troupes, s'est d'abord montré très satisfait de la forte mobilisation des jeunes de Fatick avant d'inviter les responsables politiques de sa coalition à s'approprier le modèle Cheikh Kanté. Qui, d'après lui, "au-delà de cette importante journée de sensibilisation, a ouvert un bureau chez lui avec tout le matériel informatique qu'il faut pour motiver les jeunes à aller s'inscrire sur la plateforme..."
Lundi 7 Juin 2021




Dans la même rubrique :